LES SOINS DU CORPS
Aujourd’hui la vie trépidante, que nous menons peut conduire à des troubles divers au sein de notre corps.
Hormis les chocs traumatiques physiques, il est difficile de dissocier les atteintes du corps avec les souffrances émotionnelles non réglées tout au long de notre vie, car NOTRE CORPS EST LA MEMOIRE DE NOTRE HISTOIRE.
Des manifestations tels les problèmes de concentration, le manque de but dans la vie, les difficultés à se mettre en action, les troubles du sommeil, les contrariétés non digérées, les colères rentrées, le mal de dos si courant, le manque d’envie de vivre, entraînent des dérèglements dans le fonctionnement de votre corps tout entier. Ces perturbations non corrigées peuvent mener à des désordres dans la mobilité de votre structure musculo-squelettique et de vos organes, et conduire à des pathologies.
Le corps est composé de deux parties : le corps physique et le corps énergétique qui est en quelque sorte un réservoir d’énergie pour alimenter le fonctionnement corporel.
Les soins ostéopathiques et « régulateurs de santé » interagissent tant sur le corps physique que sur le corps énergétique dans le but de redonner aux personnes leur vitalité physique et psychique récupérant ainsi leur liberté d’Être. Elles reprendront le chemin de leur évolution en harmonie avec leurs aspirations profondes pour retrouver LA JOIE DE VIVRE.
LES SOINS OSTEOPATHIQUES
L’Ostéopathie est née il y a plus de 100 ans, plus exactement en 1874 lorsque son fondateur, le médecin américain Andrew Taylor STILL a mis au point des techniques manuelles visant à conserver ou restaurer la mobilité des différents systèmes de l’organisme. L’Ostéopathie considère le patient comme un tout, et le bon fonctionnement du corps est comparable aux mécanismes d’une horloge où tous les rouages sont liés les uns des autres. Le moindre désordre retentit sur l’ensemble. L’ostéopathe par une écoute fine du corps cherchera à découvrir l’origine des tensions et blocages, et à les corriger.
De plus, le corps et l’émotionnel sont interdépendants. Une émotion, plutôt mal vécu, s’inscrit dans le corps.
Un aspect intéressant du rapport étroit entre le corps et le psychique est la localisation des restrictions physiques. En effet, elle n’est pas anodine, elle incarne le siège des émotions non gérées « coincées dans les tissus ».
Par exemple, la médecine traditionnelle chinoise attribue aux Poumons la localisation de tristesse non évacuée. En rétablissant la mobilité du poumon, une amélioration de l’état de tristesse du patient peut être constatée.
A qui s’adresse les soins ostéopathiques ?
- Au nourrisson : traumatismes de naissance, crâne déformé, problèmes digestifs…
- A l’enfant, l’adolescent : troubles du sommeil, problèmes de concentration, maux de tête…
- A l’adulte : lombalgie, cervicalgie, entorses, tendinites, maux de tête, troubles digestifs…
LES SOINS REGULATEURS DE SANTE
Les médecines ancestrales ont intégré depuis toujours la partie énergétique du corps dans la santé. Ces Médecines, telles que la médecine traditionnelle chinoise, la médecine tibétaine, la médecine ayurvédiques, etc., utilisées depuis plusieurs milliers d’années, ont fait leurs preuves. Elles montrent que toute perturbation dans la circulation des énergies amène immanquablement à des dis-fonctionnements, bénins dans un premier temps dont la fatigue est l’un des premiers indicateurs. Puis, si aucun réajustement n’est fait, ces disfonctionnements conduisent à un dérèglement de la mobilité du corps pouvant aller jusqu’à des pathologies. Il est donc important de préserver et restaurer la mobilité du corps.
« LE MOUVEMENT C’EST LA VIE ».
Les soins « régulateurs de santé » sont des soins énergétiques (encore appelés « médecine quantique »). Ces soins font partie des « médecines alternatives et complémentaires ». Par la libération des tensions tant physiques que psychiques, les soins « régulateurs de santé » permettent ainsi une prévention des maladies car il est important de savoir que la maladie s’inscrit en premier lieu dans le corps énergétique avant de se matérialiser dans le corps physique.
De nombreux problèmes de santé peuvent être améliorés, soulagés
Sur le plan physique : douleurs, spasmes, irritations, œdèmes…
Sur le plan psychologique : états de mal-être, anxiétés, stress …
A qui s’adresse les soins « régulateurs de santé »
- Du nourrisson jusqu’au senior, tous peuvent recevoir des soins « régulateurs de santé »
Apprenez les soins « régulateurs de santé »
- Avec ou sans connaissances anatomiques particulières, Il est possible à tout le monde de pratiquer les soins « régulateurs de santé ».